Crackers au paprika et au sésame

Crackers au paprika et au sésame

Pour finir les paquets de farine, les crackers sont parfaits. Un mélange de farine de blé et d’une autre variété plus typée pour apporter plus de saveurs et les apprécier avec plusieurs petits dips… Et bien sûr, ne pas hésiter à varier les épices et les petites graines !

Crackers au paprika et au sésame

Pour une vingtaine de crackers / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes

  • 100 g de farine de blé
  • 60 g de farine de kamut
  • 2 c. à soupe de graines de sésame
  • 1 c. à café de paprika
  • une pincée de sel
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • un demi-verre d’eau

Mélanger les farines, les graines, le paprika et le sel. Ajouter l’huile d’olive puis l’eau petit à petit. Mélanger jusqu’à former une boule de pâte souple et élastique.

Étaler la pâte assez finement sur un plan de travail légèrement fariné. Découper la pâte en triangles et les disposer sur une plaque de cuisson.

Enfourner 15 minutes à 170°.

19 réflexions sur “Crackers au paprika et au sésame

  1. Je devrais changer de voie pour finir mes paquets de farines … j’ai le réflexe lazy loaf … mais j’oublie la version cracker et la tienne est jolie et tentante ! Merci de me rafraîchir les idées ! ;o)

  2. Bonjour,

    A lire ta newsletter, j’ai comme l’impression que d’ici quelques temps, les recettes que tu proposeras seront pour 3 personnes. Je me trompe ?
    Avec toujours autant de plaisir à te lire,

    Elodie.

  3. Je viens de faire la tartinade dont tu parles dans ta newsletter (haricots blancs et artichauts marinés – recette de Cléa) : délicieuse avec tes crackers…
    Bon week-end !

  4. Jamais testé les crackers … et je débuterais bien avec cette recette ; c’est tellement vite réalisé et bien meilleur que ce que l’on peut trouver dans le commerce. Avec la tartinade dont parle Moumounette, ça doit parfait !!

  5. Je suis fan de tous ces crackers (je reconnais qu’au Danemark on peut en acheter facilement ) pour accompagner les « tartinades  » des apéritifs de l’été … vivement qu’il fasse beau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>