Galettes aux carottes et aux flocons de pois chiches

Galettes aux carottes et aux flocons de pois chiches

Toujours dans mon vide-placards, annonciateur d’un déménagement qui approche à grands pas, j’ai retrouvé des flocons de pois chiches. Je n’ai pas refait une terrine, mais des petites galettes, parfaites pour des dîners qui manquent d’inspiration. Elles peuvent aussi trouver leur place dans les boîtes repas, même si je les préfère chaudes ou tièdes.

Galettes aux carottes et aux flocons de pois chiches

Pour 6 galettes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 15 minutes

  • 1 tasse de flocons de pois chiches
  • 1 tasse de lait
  • 1 œuf
  • 1 échalote
  • 1 tasse de carottes râpées
  • 1 c. à café de cumin en poudre
  • sel, poivre

Dans un saladier, laisser gonfler les flocons de pois chiches dans le lait pendant 30 minutes.

Éplucher et râper l’échalote et les carottes. Les incorporer au mélange lait-flocons avec l’œuf, le cumin, le sel et le poivre.

Graisser une poêle et faire cuire à feu doux les galettes en déposant de petits tas. Retourner au bout de 5 minutes et laisser cuire 5 minutes de l’autre côté.

Servir chaud, en accompagnement d’une salade, de crudités ou de légumes cuits.

10 réflexions sur “Galettes aux carottes et aux flocons de pois chiches

  1. Aussitôt vues, aussitôt faites ! Tes galettes étaient à notre table ce soir : délicieuses avec une salade de petites pousses du jardin. C’est bien la première fois que mes galettes sont aussi jolies… Merci Lilie !

  2. Je suis fan de galettes comme celles-là. Assez vite faites finalement et très appréciées même des réfractaires aux légumes ;o)

  3. Je reconnais bien le vidage du placard à farines, céréales & tutti quanti ;) D’ailleurs, je crois qu’il m’en reste encore, justement, de la farine de pois chiche. Pour tester tes petites galettes, voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.