Nouveautés et coups de coeur culinaires

Nouveautés et coups de coeur culinaires

Toujours pas de nouvelles recettes à publier, mais en attendant, de jolies découvertes à vous faire partager !

1. Les recettes testées (et approuvées)

– Le gâteau au chocolat de Talons hauts et cacao pour finir le dernier potimarron de la saison ;

– Le gâteau moelleux au potiron et aux noix d’Annellenor, tout doux, léger et fondant ;

– La pâte à tartiner aux speculoos dénichée dans le dernier Yummy Magazine (terriblement addictive et délicieuse sur un fond de tarte, recouvert de pommes) ;

– Les carrés au citron de La marmite de Cathy qui sont devenus un must pour le goûter (et aussi bons avec d’autres agrumes – oranges, citron bergamote…) ;

– Le gâteau aux pommes, amandes et fleur d’oranger d’Alter Gusto, très parfumé, qui nous a conquis !

2. Le matériel

Ma râpe ayant rendue l’âme, je l’ai remplacée par la fameuse râpe Microplane dont beaucoup de bloggeuses ont déjà parlé. Et j’ai enfin compris pourquoi tout le monde en faisait des éloges ! Elle est parfaite pour zester les agrumes (en 5 secondes, montre en main) mais aussi râper du gingembre ou du parmesan. Je ne m’en passe plus !

3. Les livres

Veggie, Clea : tout nouveau dans ma bibliothèque culinaire, le dernier livre de Clea regorge de bonnes idées pour composer des repas sans viande ni poisson avec beaucoup de gaieté et d’originalité. Les premières recettes testées sont fidèles à l’esprit Clea : fiables, inratables et délicieuses.

30 minutes chrono, Jamie Oliver : acquis depuis quelque temps déjà, un titre accrocheur et prometteur, une mise en scène réussie, des recettes pleine de fraîcheur et d’exotisme, mais… j’avoue n’avoir encore jamais testé la préparation d’un repas dans son intégralité. D’une part, il me manque bien souvent plusieurs ingrédients cités, et d’autre part, je me sens un peu déconcertée par la rédaction très soutenue et pressée de la marche à suivre, qui passe sans répit de la préparation d’un plat au dessert, en revenant au plat puis à l’entrée et ainsi de suite.

4. La bonne adresse

Avec une petite demoiselle Petit Pois qui adore gambader, il n’est pas facile de s’arrêter déjeuner ou de prendre un thé après une visite à Paris. Le Poussette Café est justement une adresse totalement baby friendly où l’on peut venir passer un moment avec ses enfants sans que l’on vous fasse les gros yeux lorsque vous osez entrer avec une poussette et encore moins lorsque bébé vocalise. Bien au contraire, l’accueil est souriant et mieux, tout est prévu pour le confort des bébés et de leurs parents (garage à poussettes, chaises hautes, espace à langer, aire de jeux…). Et côté assiettes, des menus pour bébé (petits pots bio) et pour les parents (de belles parts de tartes salées accompagnées de salade et de desserts très chocolatés – que j’ai trouvé cependant un peu moins réussis que les plats).

Bref, un endroit convivial et chaleureux comme on aimerait en trouver davantage !

Le Poussette Café, 7 rue Pierre Semard, 75009 Paris

7 réflexions sur “Nouveautés et coups de coeur culinaires

  1. Merci d’avoir fait honneur à ta gourmandise avec une recette de mon blog. Hum … j’avoue avoir encore 2 ou 3 courges pour assouvir jusqu’au bout mes « cucurbitacées-envies » … ;o)
    Quant au livre de Clea, j’ai aussi succombé à son « charme » et je crois l’avoir largement « post-ité » tant ses recettes sont simples, variées et alléchantes. J’ai aussi appris un nouveau terme : je deviens flexitarienne ! :o)

  2. Merci pour ce joli message et surtout pour tes coups de cœur ! Je ne connais aucune des recettes dont tu parles : alors demain pour nous ce sera le gâteau au potiron et aux noix… Quant à la Microplane, moi non plus, je ne peux plus m’en passer. Bon dimanche à la famille Petits Pois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>