Compote au potiron et à la purée de noisettes

Compote au potiron et à la purée de noisettes

Les yaourts étaient absents de mon frigo depuis un petit moment, jusqu’à ce que je craque sur des yaourts crémeux au lait de brebis. Plutôt que de les manger tous seuls (et aussi parce que je suis gourmande :-)), j’ai voulu prévoir un accompagnement. Les compotes se mariant très bien avec les yaourts, je suis partie sur cette idée. Le problème, c’est que je n’avais plus assez de pommes ni de poires, il me restait en revanche une jolie tranche de potiron… Qu’à cela ne tienne, le potiron est parti dans le cuit-vapeur, puis dans le moulin à légumes, avant de faire copain copain avec la purée de noisettes et le citron. Le tout se marie très bien et se déguste même tel quel, à la petite cuillère…

creme_potiron
Compote au potiron et à la purée de noisettes

Préparation : 10 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 400 g de potiron
– 1 grosse cuillère à soupe de purée de noisettes
– 1 citron bio (jus et zeste)
– 2 c. à soupe de sucre de canne complet

Faire cuire le potiron à la vapeur, égoutter puis mixer avec la purée de noisettes. Ajouter le jus et le zeste du citron, puis le sucre. Placer au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>