Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué : les Petits pois changent de look ! Avec l’arrivée du printemps et en cette période de grands changements pour nous, je souhaitais un thème plus clair, plus épuré. Mais n’ayant aucune patience et peu de compétences – il faut bien l’avouer – en la matière, c’est une nouvelle fois M. Petit pois qui s’y est collé. Avec pour encouragements des desserts chocolatés le soir au retour du travail ;-). Les travaux ne sont néanmoins pas encore finis, je réfléchis à une nouvelle bannière et à d’autres améliorations… Patience donc !
Pour en venir à la recette du jour, on reste dans le thème « arrivée du printemps – envie de petites choses fraîches et légères », avec cette salade de pois chiches, à la feta, aux tomates séchées et à la menthe (les toutes premières feuilles cueillies sur mon balcon). Cette salade fut très appréciée en pique-nique, en profitant des premiers rayons de soleil, et a des chances de se retrouver à nos tables estivales encore plusieurs fois cette année.
Salade de pois chiches à la feta
Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes
- 420 g de pois chiches cuits
- 2 petits oignons nouveaux, émincés finement
- 5 tomates séchées
- 180 g de feta
- 1 jus de citron
- quelques feuilles de menthe
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1/2 c. à café de cumin en poudre
- sel, poivre
Mettre les pois chiches dans un saladier. Ajouter les oignons émincés, les tomates séchées et la feta coupées en dés.
Préparer la sauce en mélangeant le jus de citron et l’huile d’olive. Verser sur la salade de pois chiches. Assaisonner le cumin, le sel et le poivre, et ajouter les feuilles de menthe ciselées.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.