Muffins au citron et au gingembre confit

Muffins au citron et au gingembre confit

Le petit déjeuner du dimanche est particulier : moment privilégié pour apprécier le calme, prendre son temps, regarder le jour se lever, écouter le chant des oiseaux, composer le programme de la journée… J’aime aussi prévoir un repas différent de la semaine pour profiter pleinement de ce jour de repos.

Comme nous avons souvent une faim de loup le matin, je prépare la veille de quoi varier le contenu du petit déjeuner. Hier soir, j’ai donc préparé des muffins au citron, subtilement relevés par le piquant du gingembre confit. Je les ai réchauffés ce matin, pour les rendre encore plus doux et moelleux. Trempés dans un grand bol de thé, ou tartinés de lemon curd, ces muffins sont parfaits pour démarrer la journée en beauté….

muffins_citron_gingembre_confit

Muffins au citron et au gingembre confit

Pour 6 gros muffins
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

– 230 g de farine bise
– 1 c. à café de poudre à lever
– 1/2 c. à café de bicarbonate
– 60 g de sucre de canne complet
– 1 oeuf
– 15 cl de lait
– 40 g de beurre fondu
– 1 citron non traité
– 2 c. à soupe de gingembre confit

Mélanger les ingrédients secs (farine, poudre à lever, bicarbonate, sucre, gingembre confit coupé en dés) dans un saladier et creuser un puits au centre. Dans un autre bol, battre l’oeuf, ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste du citron et le lait. Verser ces ingrédients humides dans le puits d’ingrédients secs. Mélanger rapidement, sans chercher à enlever tous les grumeaux. Verser la pâte dans des empreintes à muffins. Enfourner 25 minutes à 190°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>