Tartelettes épicées au chocolat

Tartelettes épicées au chocolat

Dernière partie du repas entre filles, avec, au dessert, des tartelettes épicées au chocolat. Je l’admets, ce n’est pas le dessert le plus léger qui existe ! Mais j’ai volontairement choisi de servir une entrée et un plat légers pour déguster une gourmandise très forte en chocolat. En plus d’être très rapide à préparer, ce dessert fait en général l’unanimité. Il est également possible de jouer sur les variations, en choisissant une autre épice que la cannelle ou en parsemant les tartelettes d’amandes effilées. Un choix qui sera à déterminer en fonction du goût de vos invités !

tartelettes_chocolat

Tartelettes épicées au chocolat

Pour 2 personnes / Préparation : 25 min / Cuisson : 30 min / Repos : 3 h

– 120 g de farine
– 50 g de beurre mou
– 3 c. à soupe de lait
– 130 g de chocolat noir
– 40 g de crème liquide
– 1 c. à café de cannelle
– 10 g de beurre

Préparer la pâte : mettre la farine dans un saladier, ajouter le beurre mou et mélanger la pâte du bout des doigts. Verser le lait et former une boule de pâte. Laisser reposer 1 h au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°. Sortir la pâte et foncer deux moules à tartelettes. Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner 25 minutes. Sortir les tartelettes du four et laisser refroidir.

Préparer la garniture : dans un saladier, râper le chocolat. Faire bouillir la crème avec la cannelle et la verser sur le chocolat. Remuer jusqu’à ce que la crème soit bien lisse et incorporer le beurre. Verser la crème au chocolat sur les fonds de tarte et placer au frais pendant 2 heures. Servir à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>