Petites crèmes toutes douces à la vanille

Petites crèmes toutes douces à la vanille

Après une semaine rythmée par des réunions à répétition, des journées de formation peu captivantes et des grèves de train, rien de mieux que de se cuisiner de petites crèmes vanillées, toutes douces…

J’ai mis à profit mon paquet de « crème de céréales* » que je trouve – dans l’utilisation des crèmes – bien plus goûteux que de la Maïzena ou de la fécule. Pour le reste, rien de bien compliqué, quelques ingrédients, quelques minutes devant soi et c’est prêt !

cr_mes_vanille

Petites crèmes toutes douces à la vanille et à la crème de céréales

Pour 2 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10 minutes

– 30 g de crème 5 céréales* (ou de crème de riz)
– 25 cl de lait
– 2 c. à soupe de sucre
– 1/3 de gousse de vanille (ou 1/3 c. à café de vanille en poudre)

Dans une casserole, délayer la crème de céréales dans le lait. Gratter le morceau de vanille et l’incorporer à la préparation. Porter doucement à ébullition, ajouter le sucre et verser dans des ramequins. Laisser refroidir, placer au frais et déguster frais.

* Il s’agit d’un mélange de farines précuites (blé, orge, avoine, riz et seigle) de la marque Celnat que je trouve en magasin bio. Vous pouvez la substituer à de la Maïzena ou de la fécule de pomme de terre, mais le goût ne sera alors plus le même.

***

Avant de vous laisser, une petite info pour les franciliens intéressés par le bio. J’ai découvert il y a peu de temps une chaîne de magasins bio à prix discount. Les prix sont en moyenne 20 % moins chers que dans d’autres enseignes bio. Et gros plus, le rayon primeur est extrêmement bien garni
et les prix particulièrement attractifs (j’ai notamment trouvé de
belles carottes non calibrées à 1 euro le kilo, soit bien moins cher qu’au marché !). Bref,
une belle façon de démocratiser le bio… Il ne reste plus qu’à espérer
que l’enseigne se développe encore, notamment en province !

Voir le site internet Caron bio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>