Soupe de courgettes aux pois chiches

Soupe de courgettes aux pois chiches

La rentrée et son lot de nouveautés m’ont mise complètement KO. Reprendre le rythme, remplir à nouveau la boîte repas et prévoir les repas du soir… l’été semble avoir doucement effacé toutes ces habitudes.

Alors, pour se reconstituer après de grosses journées et se réchauffer, je ressors les bonnes soupes. Celle-ci est très largement inspirée d’un numéro du magazine Saveur (de l’été dernier, si je me souviens bien) et est parfaite pour faire la transition avec l’automne. Elle me permet aussi d’écouler mes courgettes dont je n’ai maintenant plus tellement envie (vivement les potirons et autres potimarrons !). Les épices la rendent tout à fait exquise, bref, à essayer pour se remonter le moral !

soupe_courgettes_pois

Soupe de courgettes aux pois chiches

Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes

– 3 petites courgettes (400 g environ)
– 120 g de pois chiches cuits
– 1 oignon nouveau émincé
– 2 gousses d’ail
– 40 cl de bouillon de légumes
– 1/2 c. à café de cumin
– 1/2 c. à café de curcuma
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Faire revenir l’oignon dans une cocotte avec l’huile et les épices. Ajouter les courgettes coupées en dés, les faire revenir quelques minutes. Ajouter l’ail, le bouillon et les pois chiches. Couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Mixer la soupe et servir chaud.

Une réflexion sur “Soupe de courgettes aux pois chiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>