Cake moelleux aux figues, amandes et à la cannelle

Cake moelleux aux figues, amandes et à la cannelle

Avant l’arrivée du printemps et des fruits juteux et colorés, il faut jongler entre les pommes, les bananes… et les pommes. Alors, pour introduire un peu plus de diversité, je pioche dans mes sachets de fruits séchés (ce qui permet également de faire le grand vide des placards, avantage non négligeable !). Ceux-ci font merveille dans les cakes et ça tombe bien, je n’en avais pas fait depuis longtemps !

Celui-ci, aux figues et aux amandes, est très moelleux et parfumé. Et coupé en tranches, il se glisse facilement dans le sac pour être grignoté lors des petites baisses de régime au boulot. Effet booster garanti !

cake_figues_amandes

Cake moelleux aux figues, amandes et à la cannelle

Pour 1 cake / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 40 minutes

– 160 g de farine
– 1/2 c. à café de poudre à lever
– 1/2 c. à café de bicarbonate
– 80 g de sucre blond
– 2 œufs
– 80 g de purée d’amandes
– 120 ml de lait
– 8 figues séchées, coupées en morceaux
– 1 c. à café de cannelle
– 2 c. à soupe d’amandes effilées

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et la cannelle. Dans un puits au centre, ajouter les œufs légèrement battus, la purée d’amande et le lait. Mélanger et ajouter les dés de figues. Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Enfourner pour 40 minutes à 180°. Laisser refroidir avant de démouler et de couper le cake en tranches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.