Quand un gros manque d’inspiration arrive, je reprends mes livres de cuisine, un peu trop délaissés ces derniers temps. Et je suis tombée sur une recette que je souhaitais réaliser depuis longtemps : une tarte tatin de navets au miel et au thym (in « Goûte ça et épouse-moi », Edition Tana).
Ce mélange sucré salé, assez surprenant lors de la première bouchée, se révèle finalement être délicieux… Cette tatin est épatante servie en entrée et accompagnée d’une salade verte. Les aventuriers du goût seront ravis !
Tatin de navets nouveaux au miel et au thym
Pour 6 personnes / Préparation : 25 minutes / Cuisson : 35 minutes
– 1 pâte feuilletée
– 750 g de navets nouveaux
– 2 c. à soupe de miel
– quelques brins de thym séché
Éplucher et couper les navets en rondelles assez fines. Les faire précuire 10 minutes à l’eau bouillante. Déposer une cuillerée à soupe de miel dans une sauteuse, déposer les rondelles de navets, napper du reste de miel et de thym émietté. Laisser cuire 10 minutes à feu doux. Retourner les rondelles et monter le feu pour faire caraméliser. Disposer les rondelles de navet en rosaces dans un moule à tarte et recouvrir de pâte feuilletée (rentrer les bords sur les côtés du moule). Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et enfourner 20 minutes à 200°. Laisser refroidir avant de démouler.
Merci d’avoir répondu à l’éternelle question « keskejefaisdesnavetsdupanier?? » Faut dire ce qui est, les bonnes recettes de navet, c’est celles où on ne sent plus le goût du navet… et celle-ci fait très bien l’affaire!
Je viens d’essayer cette recette, elle est suuuuper bonne. J’ai juste mis un peu plus de miel et un peu moins de thym, question de goûts ^^ Et pourtant, les navets, c’est tellement facile de les rater …