Les soupes ne sont décidément pas assez à l’honneur ici même si nous en consommons quasi quotidiennement en cette saison. En dehors de la fameuse « potiron (ou potimarron) – châtaigne » que je ne me lasse pas de refaire, il y a celles aux légumes secs que je fais généralement lorsque je suis à cours de légumes frais.
Ici, rien de bien compliqué ni de très original, juste un soupçon d’épices et de lait de coco pour un ensemble très savoureux et très velouté. A saupoudrer de petites graines torréfiées pour la touche croquante !
Velouté épicé de lentilles corail au lait de coco
Pour 6 personnes / Préparation : 20 minutes/ Cuisson : 20 minutes
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à café de gingembre frais râpé
- 1/2 c. à café de curcuma
- 250 g de lentilles corail
- 2 carottes
- 1 navet
- 20 cl de lait de coco
Faire revenir l’ail et l’oignon ciselés avec le gingembre et le curcuma pendant quelques minutes en remuant. Ajouter les carottes coupées en rondelles, le navet en cubes et les lentilles corail préalablement rincées. Mélanger et verser 1 litre d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Incorporer le lait de coco en fin de cuisson, saler, poivrer et mixer.
Servir chaud.
Hummmm… avec le lait de coco et le gingembre frais… J’ai faim !
Un velouté de saison épicé comme j’aime!
c’est une soupe que j’aime beaucoup…
j’aurais bien enviue d’y gouter meme à cette heure!
Però, Lilie!! Non ho ancora sentito ceh si mette il latte di cocco nella veluttata!…Ma questa qua è una delizia! Mi piaciono tanto e lo faccio quasi ogni giorno le minestre o veluttate, le lenticche adoro ( mangerei tutti giorni! )…
Un bacione!
je n’ai jamais testé le mélange lentilles corail/coco mais ce velouté me tente bien
bon we
Le mélange est détonnant avec des saveurs extraordinaire…Nous aimons beaucoup la soupe, mais malheureusement, en ce moment comme nous ne sommes pas beaucoup là, j’en cuisine moins..dommage…Bon dimanche !
c’est de saison et c’est original, je retiens!
J’aime beaucoup les lentilles corail, mais je ne les ai encore jamais testées en soupe, donc à essayer ! Notre dernière soupe était l’une de tes recettes : patate douce et gingembre, un délice ! Bon dimanche.
C’est en effet un classique (enfin … ça dépend pour qui bien sûr ^^ pour mes parents, classique, c’est poireau-carotte, et ta recette une révolution ! ^^), mais c’est un délice alors … pourquoi se priver hein ? ^^
une bonne soupe le soir c’est divin la simplicité oui mais le goût et des saveurs
bises
Parfait, je mets les pieds sous la table! Bises
J’aime beaucoup ce genre de soupes, passe une bonne fin de week-end.
Je n’ai pas encore testé le lait de coco dans les soupes, et ce velouté doit être très parfumé et avec des épices, il doit être délicieux !
Déjà approuvée mais il me manquait la petite touche croquante donc à refaire sous peu ! ;o)
J’ai toujours du lait de coco qui traine dans mon placard, par contre il me manque les lentilles, allez zou, rdv au magasin bio !
une soupe toute en douceur, j’aime beaucoup l’association lentilles/légumes…une soupe santé c’est sûr !
Contrairement à Griottes, j’ai les lentilles mais pas le lait de coco … à programmer prochainement ! j’aime aussi beaucoup les petites graines torréfiées pour le croquant.
Celle-ci je la fais régulièrement car j’adore les lentilles corail et le lait de coco apporte beaucoup de douceur à ce velouté!
Testée et approuvée. Un vrai délice! Merci pour cette receete
Tiens, je n’ai encore jamais fait de soupe de lentilles, ce serait l’occasion, surtout si on y ajoute du lait de coco ! :) Et comme chaque fois, bravo pour la photo douce et raffinée à la fois…
J’ai testé ce velouté et nous avons adoré!! (publiée demain sur mon blog)
Une belle alliance de saveurs!!! Merci pour cette recette que je garde sous le coude!!