Crèmes vanillées aux kakis

Crèmes vanillées aux kakis

Chaque année, je guette l’arrivée des kakis. Ces fruits orangés, gros comme des pommes, apparaissent sur les marchés dès le début de l’automne, et ce durant tout l’hiver. Le mieux est de les consommer lorsqu’ils sont pratiquement blets, c’est alors que leur pulpe devient juteuse et sucrée. J’aime les consommer à la petite cuillère, tout simplement, mais je me suis dit qu’une version crème leur conviendrait bien aussi. Un peu d’agar-agar pour lier le tout, un soupçon de vanille et c’est déjà prêt !

cr_mekaki

Crèmes vanillées aux kakis
Pour 4 petits ramequins

– 2 kakis (de taille moyenne)
– 250 ml de lait de riz
– 80 g de sucre complet
– 1/2 c. café de vanille en poudre
– 2 grammes d’agar-agar

Éplucher et couper les kakis en morceaux. Les cuire à l’étouffée, dans une  casserole, avec un peu d’eau. Laisser refroidir et mixer. Dans une autre casserole, mélanger le lait de riz, le sucre, la vanille et l’agar-agar. Porter à ébullition et laisser frémir environ 30 secondes. Verser sur la purée de kaki et mixer à nouveau. Verser la préparation dans des ramequins et placer au moins 2 heures au frais.

Une réflexion sur “Crèmes vanillées aux kakis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>