Biscuits choc’ orange (sans gluten)

Biscuits choc’ orange (sans gluten)

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées ! Mais avant de retrouver ma petite famille, un long voyage en train m’attend. Pas question de prendre un sandwich SNCF, j’ai prévu quelques petites choses à grignoter… dont des petits biscuits aux saveurs de Noël.

J’ai mis à l’honneur deux ingrédients de fêtes et qui vont si bien ensemble : le chocolat et l’orange. J’ai utilisé les toutes dernières oranges confites confectionnées par ma Maman (il était temps !) avant de refaire le stock pendant les vacances. La farine de sarrasin apporte un goût typé qui me plaît bien. Pour ceux qui ne sont pas habitués à cette farine, je conseille de la mélanger à d’autres farines (de riz, par exemple) afin d’obtenir une saveur moins prononcée.

biscuits_sarrasin_orange_confite

Biscuits choc’ orange

– 150 g de farine de sarrasin
– 50 g de sucre
– 1 oeuf
– 60 g d’oranges confites
– 3 c. à soupe de cacao non sucré
– 40 g de lait végétal
– 20 g de margarine

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le cacao et les oranges confites coupées en dés. Mélanger et ajouter l’oeuf, puis la margarine et enfin le lait. Former une boule et l’aplatir en boudin, et placer une heure au frais. Préchauffer le four à 180°. Découper le boudin en petites tranches et placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les biscuits sont cuits au bout de 15- 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>