Biscuits croquants au chèvre et aux tomates séchées

Biscuits croquants au chèvre et aux tomates séchées

Lorsque je pars en vacances, je m’arrange toujours pour vider le frigo, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant et de ne pas passer des heures attelée au nettoyage. Je profite des restes pour préparer des encas pour le voyage qui se profile. Restes de fromages, œufs et autres denrées périssables, tout est bon pour finir en cake, terrine, salade ou biscuits.

Avec mes stocks, j’ai pu réaliser une grande fournée de petits biscuits salés aux saveurs estivales. Transportés dans une petite boîte hermétique, ils répondent parfaitement aux petites envies de grignotage. Ils pourront tout aussi bien être servis à l’apéritif.

biscotti_tomates_s_ch_es_ch_vre

Biscuits croquants au chèvre et aux tomates séchées

Pour une trentaine de biscuits / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 120 g de farine T 80
– 60 g de flocons d’avoine
– 1 œuf
– 80 g de fromage de chèvre frais
– 6 à 8 pétales de tomates séchées
– 5 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 c. à soupe d’herbes de Provence
– sel, poivre

Dans un saladier, verser la farine, les flocons d’avoine, les herbes de Provence, une pincée de sel et de poivre. Dans un puits au centre, casser l’oeuf et verser l’huile. Mélanger avec une spatule. Ajouter les pétales de tomates séchées préalablement égouttées dans du papier absorbant et le fromage de chèvre. Mélanger avec les mains. Avec la pâte, former un boudin et placer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°. Découper des rondelles et les aligner sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 20 minutes environ. Laisser refroidir les biscuits avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>