Biscuits salés pistaches citron et parmesan

Biscuits salés pistaches citron et parmesan

Des petits biscuits salés concoctés un soir de fin de semaine en prévision d’un long voyage en train. L’association pistaches, citron, parmesan et olives vertes fonctionne à merveille. Les biscuits se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boîte hermétique. Ne pas hésiter à doubler les proportions, ils partent très vite !

biscuits_pistaches_citron

Biscuits salés pistaches citron et parmesan

Pour une cinquantaine de biscuits / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes

– 120 g de farine bise
– 20 g de polenta
– 1/2 zeste de citron non traité
– 1 œuf
– 25 g d’huile d’olive
– 40 ml de lait
– 20 g de pistaches non salées
– 30 g d’olives vertes dénoyautées
– 40 g de parmesan
– poivre

Mélanger la farine, la polenta et le zeste de citron. Battre l’œuf avec l’huile et le lait et incorporer au mélange précédent en mélangeant. Concasser grossièrement les pistaches, couper les olives en rondelles, râper le parmesan et ajouter à la préparation. Poivrer. Former un boudin de pâte et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°. Sortir le boudin et le découper en rondelles. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes.

Une réflexion sur “Biscuits salés pistaches citron et parmesan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>