Risotto au potiron

Risotto au potiron

Aujourd’hui, un risotto cuisiné la semaine dernière qui nous a enchantés. La recette est largement inspirée d’un de mes livres favoris « Ma cuisine des fruits et des légumes » de Béatrice Lagandé. Le potiron est fondant, le risotto plein de saveurs… A refaire très vite, avant la fin des potirons !

risotto_potiron

Risotto au potiron

Pour 4 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 25 minutes

– 200 g de riz spécial risotto (arborio, par exemple)
– 600 g de potiron
– 1 oignon
– 2 échalotes
– 10 cl de vin blanc
– 1 l de bouillon de légumes
– 40 g de parmesan
– huile d’olive

Faire revenir l’oignon émincé et le potiron coupé en cubes dans une sauteuse avec un peu d’huile. Laisser dorer 5 minutes, retirer de la sauteuse et réserver au chaud.

Faire ensuite revenir les échalotes dans la sauteuse et verser le riz. Remuer, puis verser le vin blanc. Lorsque celui-ci est absorbé, verser le bouillon chaud progressivement, louche par louche en incorporant à chaque fois quelques dés de potiron. Remuer régulièrement jusqu’à épuisement du liquide et du potiron.

Ajouter le parmesan râpé et servir immédiatement, seul ou en accompagnement d’une viande blanche.

 

Une réflexion sur “Risotto au potiron

  1. Et si tu rajoute quelques brins de romarin en touche finale, ca fait un risotto exceptionnel. tu me diras ce que tu en penses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>