Curry de lieu aux petits pois

Curry de lieu aux petits pois

Un plat tout simple et très rapide à réaliser inspiré d’une recette trouvée sur le site de Picard. La sauce onctueuse et épicée au lait de coco relève délicatement le poisson et se marie à merveille avec les petits pois. Cette sauce peut accompagner d’autres filets de poisson blanc ou bien de la volaille (blancs de poulet ou de dinde).

curry_poisson_pois

Curry de lieu aux petits pois

Pour 2 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 2 filets de lieu noir (ou autre)
– 200 g de petits pois
– 25 cl de lait de coco
– 1 gousse d’ail
– 1 petit morceau de gingembre frais
– 1 c. à café de curry
– coriandre

Dans une sauteuse, verser le lait de coco, le gingembre coupé en petits morceaux, l’ail épluché et émincé et le curry. Laisser réduire de moitié à feu vif. Déposer les filets de poisson dans la sauteuse, couvrir et laisser cuire 8 minutes à feu doux. Réserver les filets de poisson et verser les petits pois dans la sauteuse. Laisser cuire 5 à 10 minutes, à feu moyen. Déposer à nouveau les filets de poisson pour les réchauffer, parsemer de coriandre, et servir avec du riz basmati.

Une réflexion sur “Curry de lieu aux petits pois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>