Glace express ananas – coco (sans sorbetière)

Glace express ananas – coco (sans sorbetière)

Le week-end dernier a été tellement chaud que j’ai décidé de faire de la glace, même sans sorbetière et en n’ayant qu’une poignée de minutes devant moi.

Et c’est possible ! La preuve avec cette méthode trouvée sur plusieurs blogs (merci Annellenor pour la piqûre de rappel !) qui consiste à mixer des fruits surgelés avec de l’eau ou du lait et en y ajoutant un soupçon de sucre. Ici, j’ai mixé des tranches d’ananas avec du lait de coco. Et le résultat est bluffant ! Une glace très onctueuse agrémentée de petits morceaux de fruits parfumés… La seule contrainte de ce dessert est de le déguster immédiatement, mais est-ce vraiment une contrainte ? ;-)

glace_ananas_coco

Glace express ananas – coco

Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes

– 400 g d’ananas surgelé
– 125 ml de lait de coco
– 125 ml d’eau
– 2 c. à soupe de sirop d’agave

Placer tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse ou en gardant quelques morceaux d’ananas. Placer dans des ramequins et déguster !

Note : si vous ne dégustez pas la glace immédiatement, vous pouvez la placer quelques minutes au congélateur. Dans ce cas, veillez à la remixer avant de servir pour éviter les paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>