Cake à la mimolette, aux carottes et aux raisins secs

Cake à la mimolette, aux carottes et aux raisins secs

A partir d’aujourd’hui, vous allez voir défiler sur le blog une avalanche de recettes orange. Potiron, carottes, oranges, mimolette… : tout ce petit monde s’est retrouvé dans mon panier samedi au marché, comme pour me signifier de cuisiner des petits plats vitaminés.

Et pour débuter la semaine, un cake à la mimolette, aux carottes et aux raisins secs (inspiré de celui d’Eryn). Sa saveur toute douce, tout juste relevée par le piquant de la mimolette, en a fait le compagnon idéal de ma boîte repas qui contenait… une salade de carottes râpées ! Si après tout cela je n’ai pas une bonne mine… ;-)

cake_mimolette_raisins

Cake à la mimolette, aux carottes et aux raisins secs

Préparation : 25 min / Cuisson : 35 min

  • 120 grammes de farine
  • 1/2 c. à café de poudre à lever
  • 100 grammes de mimolette vieille râpée
  • 100 grammes de carottes râpées
  • 2 œufs
  • 50 ml d’huile
  • 50 ml de lait
  • 25 g de raisins secs
  • 1 c. à soupe de cumin en grains
  • sel, poivre

Dans un saladier, battre les œufs avec l’huile et le lait. Incorporer la farine, la poudre à lever, le sel, le poivre et le cumin. Ajouter enfin la mimolette râpée, les carottes et les raisins secs. Mélanger rapidemment et verser la pâte dans un moule à cake graissé. Enfourner 35 minutes à 180°. Laisser refroidir avant de démouler et de découper en tranches.

15 réflexions sur “Cake à la mimolette, aux carottes et aux raisins secs

  1. Oh lala quel cake ! Tout me plaît là-dedans, l’association mimolette-carottes-raisins dans un cake salé, ça me donne faim :) Je note ta recette :) Et je suis curieuse de voir toutes tes recettes orangées ! Je suis addict moi aussi lol ;)

  2. Je me disais aussi que tu avais un truc pour être aussi sympa!! On va toutes forcer sur les carottes! :-)
    Ton cake me tente terriblement, en fille issue du Nord (de la France…) j’adore la mimolette et particulièrement la vieille. Et le p’tit goût sucré qu’apportent les raisins me plait beaucoup aussi!!
    A faire rapidement!
    56oceane

  3. Pas de mimolette mais un bien vieux, très vieux gouda qui devra faire l’affaire. Tu as raison, avec ce temps froid et gris, des recettes vitaminées et très orangées, c’est bon pour le moral et la gourmandise ! ;o)

  4. Mimolette carottes raisins : je prends, tu sais j’adore les cakes alors quand il y en a qui change un peu de l’ordinaire j’aime bien…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>