Roulés à la tapenade rouge

Roulés à la tapenade rouge

Après les roulés à la cannelle de Léa, des roulés salés à la tapenade rouge. Ces petites choses sont très amusantes à confectionner et relativement rapides à préparer (et disparaissent tout aussi vite). Et la tapenade rouge, c’est un avant-goût de journées plus ensoleillées et de températures plus douces… le printemps est pour bientôt, non ? ;-)

Roulés à la tapenade rouge

Préparation : / Cuisson : 15 minutes

Pour la pâte (une pâte feuilletée fait aussi très bien l’affaire) :

  • 240 g de farine
  • 120 g de petits-suisses
  • 120 g de beurre mou

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à former une boule. Réserver au frais pendant 1 heure.

Pour le pesto aux tomates séchées :

  • 12 tomates séchées
  • 10 feuilles de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • 2 c. à soupe de pignons de pin
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixer grossièrement.

Pour les roulés : étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Étaler la tapenade en couche fine sur toute la surface de la pâte. Rouler la pâte sur elle-même en serrant bien. Placer le rouleau obtenu au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Découper le rouleau en fines tranches et placer ces dernières sur une plaque de cuisson. Enfourner 15 minutes à 180° et servir tiède à l’apéritif.

17 réflexions sur “Roulés à la tapenade rouge

  1. hum… voilà que tu me mets en appétit ! J’ai déjà fait cette tapenade (délicieuse d’ailleurs), mais je n’avais pas pensé à l’utiliser dans des petits roulés. Merci Lilie

  2. Je vois que tu utilises la fameuse pâte feuilletée aux petits-suisses ! Je n’ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder. Vivement les beaux jours pour un apéritif sur la terrasse…

  3. Bonjour,

    Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

    Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

    Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

    En vous remerciant par avance.

  4. Vive le printemps qui arrive avec tes petits feuilletés qui amènent le soleil dans l’assiette, j’adore ces petites choses si gourmandes à déguster à l’apéro…!!

  5. Hmmm, ça donne bien envie ! Si j’avais regardé ta recette plus tôt, j’aurais fait quelque chose comme ça hier soir. (j’ai fait des roulés soycisses et des allumettes au fromage avec les chutes pour un apéro entre amis)

  6. Je ne sais pas si le printemps est pour bientôt, avec ce retour du froid, mais ta recette doit certainement réchauffer les papilles ^^
    Bises

  7. Une belle recette qui donne envie de beau temps et d’apéro sur la terrasse…
    Je préfère comme toi utiliser « la pâte feuilleté minute », la vrai pâte feuilletée est grasse et couvre trop le goût de la garniture je trouve.
    56oceane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>