Biscuits citron & gingembre

Biscuits citron & gingembre

Il y a longtemps que je n’avais pas fait de petits gâteaux secs. Il a fallu que l’appartement se refroidisse pour que l’envie revienne, et avec elle,  plusieurs fournées de biscuits aussi jolis et délicieux que simples et rapides à réaliser. Du citron et du gingembre pour réveiller les papilles et du sirop d’érable pour penser à nos prochaines vacances. Réconfort a-ssu-ré !

Biscuits  citron & gingembre

Pour une douzaine de biscuits / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 10 minutes

  • 100 g de farine
  • 1 c. à café de poudre à lever
  • 1/2 c. à café de bicarbonate
  • 1/2 c. à café de gingembre en poudre
  • 1/2 c. à café de zeste de citron non traité
  • 50 g de beurre en morceaux
  • 40 g de sucre blond
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le gingembre, le zeste de citron, le sucre en poudre et le sirop d’érable. Ajouter le beurre, mélanger et façonner une boule de pâte avec les mains. Former un boudin et couper des tranches assez fines. Disposer sur la plaque du four et enfourner 10 minutes à 180° jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

27 réflexions sur “Biscuits citron & gingembre

  1. J’aime beaucoup les ingrédients que tu as choisi. Le gingembre et le citron ont un côté à la fois chaud et rafraîchissant ! Et ils sont peu gras et peu sucrés, c’est parfait ! :)

  2. j’aime l’odeur que diffusent les biscuits quand ils cuisent!on a qu’une envie c’est les dévorer dès la sortie du four!citron-gingembre un mariage tonique qui me plait!

  3. Tiens, justement, le dernier muffin a été avalé ce matin, et tes biscuits citron-gingembre tombent bien, ils sont super appétissants !! avec du sirop d’érable dis-tu … l’Amérique du Nord n’est plus très loin ??

  4. Je trouve la raison de faire des petits biscuits pour avaler avec un thé brûlant et donc se réchauffer … une raison incontournable ! ;o) Mais tu n’as rallumé un peu ton chauffage quand même ?

  5. Je projetai justement de faire des petits biscuits demain pour remplir ma boite! Je n’avais pas encore choisi mon parfum, tes biscuits tombent à pic!!
    56oceane

  6. Ils sont furieusement bons!!! J’ai ajouté quelques noisettes grillées concassées, et une pincée de fleur de sel, et waou!
    Merci pour cette recette :)

    (Une fournée de tes biscuits de Noël aux épices est en cours de cuisson; j’en connais qui vont être contents demain midi…)

  7. Super cette recette!la photo est chouette et du coup ça m’a donné envié d’essayer mais il me manquait quelques ingrédients donc j’ai adapté!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>