Clafoutis à la rhubarbe et aux framboises

Clafoutis à la rhubarbe et aux framboises

Parce que je ne me lasse pas de la rhubarbe et de son petit goût acidulé totalement addictif, je la cuisine à toutes les sauces :  en crumble (un peu), en compote (énormément) pour en garnir les yaourts et les fromages blancs ou en clafoutis (beaucoup) en compagnie de ces demoiselles fraises et framboises. L’association avec ces dernières est parfaite, tant au niveau des saveurs que des couleurs !

Clafoutis à la rhubarbe et aux framboises

Pour 4 personnes / Préparation : 20 minutes/ Cuisson : 30 minutes

  • 200 g de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux
  • 100 g de framboises
  • 80 g de farine de riz (ou de blé)
  • 2 œufs
  • 250 ml de lait
  • 80 g de sucre blond
  • les grains d’1/2 gousse de vanille

Déposer les fruits au fond d’un plat ou de ramequins individuels.

Dans un bol, battre les œufs avec la farine, puis ajouter le lait, le sucre et les grains de vanille. Verser l’appareil à clafoutis sur les fruits.

Enfourner 30 minutes à 180° et laisser refroidir avant de servir.

 

Et j’offre cette recette à Nanoud pour sa collection de recettes « rhubarbisantes ».

34 réflexions sur “Clafoutis à la rhubarbe et aux framboises

  1. comme toi j’adore j’en achète toutes les semaines et apprécie aussi beaucoup son mariage avec la framboise , en clafoutis je n’ai pas encore fait cette année , alors pourquoi pas ??

  2. Belle idée que ce mariage en clafoutis… et en verrines en plus! C’est très joli!
    Si tu as 3 min, un petit tag t’attend sur mon blog… mais rien n’est obligé!
    Bises et à bientôt!

  3. Je n’aime pas trop le clafoutis en général, mais si tu me tentes avec de la rhubarbe ainsi que mon fruit préféré, la framboise, je ne résisterai pas ! Et puis servi en portions, c’est tout mimi :)

  4. Chez moi aussi c’est rhubarbe à toutes les sauces et je l’ai découverte cette semaine en clafoutis, c’est délicieux ! j’essaierai comme toi avec des fraises ou des framboises, ça doit être encore mieux !

  5. Comment ne pas « succomber » à cela ? … c’est tout ce que j’aime .. et tout comme moi, tu es tombée dans l’addiction.
    Bonne soirée.

  6. Une question bête : tu as mis les verrines au four pour la cuisson ? Elles ont résisté à la chaleur ?
    Je n’ai jamais osé le faire et je cuits les clafoutis dans des petits ramequins en terre. Mais en verre c’est bien plus joli…

  7. J’organise un jeu recap sur la rhubarbe avec les recettes sucrées de la saison , alors viens y ajouter cette superbe recette , si cela te dit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>