Petites crèmes aux framboises et au lait d’amande

Petites crèmes aux framboises et au lait d’amande

Avant de partir en week-end, de profiter des déjeuners sur l’herbe et des siestes dans le jardin (hum hum, je remets ça à dans quelques semaines, beaucoup beaucoup de choses à organiser en ce moment !), des petites crèmes on-ne-peut-plus-simples aux framboises et au lait d’amande. Il serait dommage de remplacer celui-ci par un autre lait (végétal ou non), tant le petit goût d’amande s’accorde à merveille avec les framboises. A déguster bien frais !

Petites crèmes aux framboises et au lait d’amande

Pour 2 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 5 minutes

  • 250 ml de lait d’amande
  • 25 g de fécule
  • 30 g de sucre blond
  • 60 g de framboises mixées (+ quelques unes entières pour la décoration)

Verser la fécule et le sucre dans une casserole. Verser le lait progressivement, en fouettant. Faire chauffer en remuant constamment et retirer la casserole du feu une fois que la préparation prend. Ajouter les framboises, mélanger puis verser dans des ramequins. Réserver au frais.

Servir avec quelques framboises fraîches et entières.

33 réflexions sur “Petites crèmes aux framboises et au lait d’amande

  1. Mmm, un plaisir frais, simple et gourmand. J’ai justement goûté aux premières framboises de l’année, et voulant aussi faire un lait d’amande maison, je saurai quoi cuisiner… Merci !

  2. J’utilise de plus en plus de lait d’amandes et j’adore ça, avec les framboises cela fait merveille, tes petites crème sont bien gourmandes!
    Bon week-end

  3. Pour moi aussi la fin juin c’est le stress pour tout finir. Alors pas le temps pour des recettes longues ou compliquées. J’adopte celle-ci pour ce week end puisque j’ai tous les ingrédients. Merci

  4. j’adore les entremets qui terminent le repas…une recette de plus, j’en ai jamais assez…il m’arrive de faire encore plus simple : je mixe une quantité égale de fruits et de tofou soyeux, un filet d’agave et hop ! le dessert est prêt !
    j’espère que tu as passé un bon week-end (tu n’as pas fait la sieste ?!!!)

  5. Tes petites crèmes sont superbes! Je n’ai jamais cuisiné avec le lait d’amandes… mais je trouve que c’est une belle idée que je retiens!
    Le mélange doit être excellent!
    A bientôt!

  6. je découvre ton blog et je suis enchantée d’y trouver ta recette framboises et lait d’amandes, j’avais acheté du lait mais ne sachant comment l’utiliser il était toujours au fond d’un placard..je reviendrai te visiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>