Un départ en vacances, des valises légères avec des vêtements de mi-saison en prévision d’un temps automnal doux et ensoleillé, idéal pour faire de grandes balades en forêt et… surprise, la neige et le vent cinglant ont fait leur apparition…
Finalement, ce temps hivernal fut propice à la confection de gratins bien chauds et des douceurs réconfortantes, comme ce fondant. Celui-ci, réalisé avec très peu d’ingrédients, met parfaitement bien en valeur les saveurs de la crème de marrons, dont nous raffolons tant à la maison…
Fondant à la crème de marrons
Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
– 250 g de crème de marrons vanillée (j’utilise celle de Clément Faugier, déjà sucrée)
– 60 g de beurre
– 2 oeufs
– 1 c. à soupe de fécule de pomme de terre (ou de Maïzena)
Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la crème de marrons. Hors feu, ajouter les œufs, un à un, puis la fécule. Bien mélanger et verser la préparation dans un petit plat beurré. Glisser au four, pour 10 à 15 minutes. Servir à température ambiante et conserver au frais.
Je viens de tomber sur votre site qui est magnifique et plein de bonnes recettes qui me font plus envie les unes que les autres. J’ai commencé par celle-ci et c’est délicieux !! Merci pour ce partage de recettes !