Le soir, quand la fatigue du soir se fait sentir, j’aime concocter des petits desserts très rapides à réaliser mais tout de même un peu plus élaborés que le yaourt-fruit.
Cette recette m’a été inspirée par une fiche recette d’un numéro récent de Elle (cela fait aussi partie des lectures des soirs de grosse fatigue). La recette originale comportait du mascarpone ; j’ai remplacé ce dernier par de la ricotta pour un résultat beaucoup plus léger mais néanmoins délicieux.
Verrines légères à la mousse de ricotta et framboises
Pour 2 personnes / Préparation : 15 min / Repos : 1 h
- 240 g de framboises surgelées
- 50 g de ricotta
- 30 g de sucre
- 1 œuf
- quelques biscuits émiettés*
Préparer le coulis: passer au tamis 90 g de framboises et ajouter 15 g de sucre. Réserver au frais.
Préparer la mousse de ricotta : fouetter la ricotta avec 15 g de sucre. Casser l’œuf et incorporer le jaune à la ricotta. Monter le blanc en neige et l’incorporer délicatement à la préparation précédente. Réserver une heure au réfrigérateur.
Préparer les verrines : remplir le fond des verres des 150 g de framboises restants. Napper de deux cuillerées de coulis. Déposer la mousse de ricotta sur les framboises. Terminer par une cuillerée de coulis de framboises et les biscuits émiettés. Servir aussitôt.
* J’ai réalisé l' »émiettée croquante » de Laurence Salomon, que vous pourrez retrouver ici.
* * *
Surprise, Les petits pois ont été interviewés par Féminin Bio. Si vous souhaitez consulter l’interview, c’est par ici...