Heureusement qu’il y a des défis qui font sortir de sa torpeur ce pauvre blog. C’est donc le défi lancé par Cécile de 750 g et Agneau Presto que j’ai décidé de relever. Et d’une, parce que « presto » est un mot qui résume entièrement ma cuisine depuis quelques mois, et encore plus depuis la fin de mon congé maternité et la reprise du travail. Et de deux, parce que je manque totalement d’imagination pour cuisiner la viande en ce moment. Bon, côté imagination, je n’ai pas été chercher bien loin, les boulettes de viande étant customisables à volonté et toujours grandement appréciées chez nous. Ce qui change ici : la petite sauce bien parfumée et onctueuse au curry dans laquelle on peut plonger les boulettes pour davantage de moelleux.
Boulettes d’agneau au curry
Pour 4 personnes / Préparation : 25 minutes / Cuisson : 25 minutes
Pour les boulettes :
- 500 g d’agneau haché
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 c. à café de gingembre râpé
- 1/2 c. à café de cumin moulu
- 1/2 c. à café de coriandre moulue
- 1/2 c. à café de paprika
- 50 g d’amandes en poudre
- sel
Pour la sauce :
- 400 g de tomates concassées
- 1 oignon haché
- 1 c. à soupe de curry
- 1 yaourt nature
- 1 c. à café de jus de citron
Préparer les boulettes : dans un saladier, mélanger l’agneau haché, l’oignon, l’ail, les épices, le gingembre, les amandes en poudre et le sel. Amalgamer le tout et former des boulettes. Faire dorer les boulettes dans une poêle huilée 5 à 10 minutes.
Préparer la sauce : faire dorer l’oignon dans une casserole. Ajouter le curry, mélanger, puis incorporer les tomates concassées. Saler et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Ajouter le yaourt et le jus de citron.
Incorporer les boulettes à la sauce et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Servir avec du riz blanc.