Curry de poisson au lait de coco

Curry de poisson au lait de coco

Le poisson, c’est bon pour la santé, je ne vous apprends rien ! Oui, mais quand on s’aventure à servir du poisson blanc à nos hommes, c’est souvent la soupe à la grimace qui s’invite à table. Morceaux choisis : « Le poisson, c’est flasque », « ça ne se tient pas », ou encore « c’est bon pour ceux qui font des régimes » …

Alors j’ai trouvé une astuce : accommoder le poisson à une sauce bien relevée. Avec le plein d’épices et une pointe d’exotisme, cette recette a le mérite de réchauffer les papilles et de masquer le « goût de poisson » qui était, paraît-il, si « désagréable »…

curry_poisson

 

Curry de poisson au lait de coco

Pour 4 personnes

– 4 filets de poisson blanc
– 1 oignon émincé
– 1 gousse d’ail émincée
– 1 c. à soupe de coriandre en grains
– 1 c. soupe de gingembre frais râpé
– 1 c. à café de graines de moutarde
– 1 petit piment coupé en fines lamelles
– 30 cl de lait de coco
– le jus d’1 citron

Faire revenir l’oignon et l’ail dans une poêle préalablement huilée. Ajouter les épices. Ajouter ensuite le lait de coco et le jus de citron. Une fois que la sauce épaissit, ajouter les filets de poisson. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Servir avec du riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>