Bollyfood, acte 1 : Soupe indienne patates douces et coco

Bollyfood, acte 1 : Soupe indienne patates douces et coco

Ce week-end, j’ai cuisiné un repas indien. Nous sommes tous les deux des adeptes de cette cuisine qui fait la part belle aux épices, haute en couleurs et en saveurs.

Et pour commencer le repas, une soupe indienne : des patates douces pour la douceur, du gingembre et du curry pour réveiller les papilles et du lait de coco pour l’exotisme. Notre seul regret ? Ne pas en avoir fait plus, cette soupe est absolument délicieuse…

soupe_patatesdouces_coco

Soupe indienne aux patates douces et au lait de coco

Pour 4 personnes / Préparation : 10 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 500 g de patates douces
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 1 c. à soupe de gingembre râpé
– 1 c. à café de curry
– 500 ml de bouillon de légumes
– 200 ml de lait de coco

Faire revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et le curry dans un peu d’huile. Ajouter les patates douces coupées en dés ainsi que le bouillon de légumes. Laisser mijoter 20 minutes. Ajouter le lait de coco et mixer. Servir aussitôt.

Une réflexion sur “Bollyfood, acte 1 : Soupe indienne patates douces et coco

  1. Tiens, c’est rigolot, je fais à peu près la même chose, mais en associant patate douce, coco et cardamome. Le résultat est d’une grande finesse. Et même les plus récalcitrants au phénomène « soupe » en redemandent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>