Oignons farcis au quinoa, raisins et curcuma

Oignons farcis au quinoa, raisins et curcuma

Quelques jours passés à la campagne, et le frigo s’est rempli de légumes et de fruits fraîchement cueillis. Courgettes, salades, groseilles, framboises, fraises, je dois maintenant redoubler d’imagination pour cuisiner tout ce petit monde !

Dans mes bagages, j’ai aussi rapporté de beaux oignons du jardin de mes grands-parents. Pour conserver toute leur saveur, je les ai farcis d’un mélange de quinoa, d’épices douces et de petites graines. Du croquant pour sublimer la douceur et le fondant des oignons et de la couleur pour mieux mettre en relief leur blancheur… Vivement le prochain week-end à la campagne !

oignons_farcis

Oignons farcis au quinoa, raisins et curcuma

Pour 2 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 20 minutes

– 2 gros oignons jaunes
– 60 g de quinoa cuit
– 1 gousse d’ail
– 1/2 c. à café de curcuma en poudre
– 1 c. à café de raisins secs
– 1 c. à café de pignons de pin
– quelques feuilles de persil
– 1 c. à soupe de levure maltée
– sel, poivre

Peler les oignons et les faire cuire 15 minutes à la vapeur. Laisser refroidir quelques instants, les couper aux 2/3 et les évider. Hacher leur chair avec la gousse d’ail, le curcuma et le persil. Ajouter les raisins secs, les pignons, le sel, le poivre et bien mélanger. Farcir les oignons de ce mélange. Saupoudrer les oignons de levure et enfourner 20 minutes à 180°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>