Parce que je commence à me lasser des salades de pâtes, de boulgour et de quinoa dans mes boîtes repas, j’ai à nouveau essayé le millet. Je n’avais plus touché à ce dernier depuis mes premières années étudiantes où je faisais alors de la crème budwig mon petit-déjeuner quotidien (et qui consiste, entre autres, à incorporer aux fromage blanc des céréales fraîchement moulues, dont du millet). Je me souviens en avoir fait cuire une ou deux fois, et, peu convaincue, je n’en avais jamais racheté.
C’est la lecture du dernier Saveurs (oui, encore !) qui m’a donné envie de retenter l’expérience avec ce taboulé. Le millet, que je trouvais un peu fadasse il y a quelques années de cela, est ici bien relevé par le citron et les herbes fraîches pour un taboulé frais et franchement appétissant.
Taboulé de millet
Pour 4 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes
- 300 g de millet
- 150 de pois chiches cuits
- 3 oignons nouveaux
- 1 citron non traité
- 1 bouquet de persil
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- une poignée de graines germées
- sel, poivre
Rincer le millet et le faire cuire le millet dans deux fois son volume d’eau pendant 20 minutes. Égoutter et laisser refroidir.
Peler et émincer les oignons. Mélanger le millet, les pois chiches cuits, les oignons émincés, le zeste et le jus de citron, le persil haché, l’huile d’olive et les graines germées. Saler et poivrer.
Réserver au frais au moins 30 minutes avant de servir.