Tarte à la brousse et au citron

Tarte à la brousse et au citron

Parmi les produits d’été dont je ne me suis pas encore débarrassée, il y a la brousse de brebis. Les journées de grosse chaleur, j’ai adoré son petit goût granuleux et sa saveur bien typique dans les tartes salées ou les flans de légumes. Mais pour finir ce dernier pot, j’avais envie de quelque chose de sucré, de plus réconfortant…

Je me suis alors inspirée du fiadone, ce fameux dessert corse au citron, en y ajoutant un fond de tarte. La garniture parfumée, fraîche et si légère, sur une pâte croquante… comment vous dire… si vous n’avez pas encore testé, il est encore temps !

tarte_brousse_citron

Tarte à la brousse et au citron

Pour 6 personnes / Préparation : 25 minutes / Cuisson : 40 minutes

– 1 pâte brisée
– 250 g de brousse de brebis (ou de brocciu, encore mieux !)
– le zeste de 2 citrons jaunes
– 80 g de sucre blond
– 3 œufs, blancs et jaunes séparés

Foncer un moule à tarte.
Battre la brousse, les zestes de citron, le sucre et les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Déposer la garniture sur le fond de tarte et enfourner 40 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant de couper la tarte et de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>