Risotto aux choux de bruxelles

Risotto aux choux de bruxelles

Vous vous souvenez des spaghetti aux choux de Bruxelles ? Cette recette s’étant révélée plus que concluante, je me suis lancée dans un nouveau classique de la cuisine italienne, le risotto.

Pour ce plat, l’idéal est d’avoir des choux encore croquants pour contraster avec le doux moelleux du risotto. Un nouvel essai avec les choux de Bruxelles que nous avons adoré… Et après ça, plus question de bouder ces si mignons petits choux !

Risotto aux choux de Bruxelles

Pour 2 personnes / Préparation : 15 minutes/ Cuisson : 15 + 15 minutes

  • 200 g de choux de Bruxelles
  • 125 g de riz
  • 1 oignon
  • 2 c. à soupe de vin blanc sec
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 30 g de parmesan râpé
  • 1 c. à soupe de purée d’amande

Préparer les choux de Bruxelles en coupant le trognon et en enlevant les  feuilles abîmées. Rincer à l’eau vinaigrée. Les faire cuire 15 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante.

Faire chauffer doucement le bouillon dans une petite casserole (il doit rester chaud pendant toute la préparation du risotto). Éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une cuillerée d’huile. Lorsqu’il devient translucide, ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide lui aussi. Ajouter le vin et laisser s’évaporer. Ajouter le bouillon chaud, louche par louche en mélangeant régulièrement. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Hors feu, ajouter le parmesan râpé et la purée d’amandes. Incorporer les choux de Bruxelles et mélanger délicatement. Servir aussitôt.

10 réflexions sur “Risotto aux choux de bruxelles

  1. Tes spaghettis/choux de Bruxelles m’avaient déjà interpellée, et là j’avoue que je suis vraiment emballée par ton risotto … le chou est un excellent aliment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>