Nouilles sautées au poulet et au sésame

Nouilles sautées au poulet et au sésame

Rien de tel que quelques jours de vacances pour se remettre aux fourneaux et rattraper toutes les occasions que l’on a manquées, faute de temps et d’organisation. Et en premier lieu, le nouvel an chinois ! Étant peu familière de cette cuisine et avant d’aller rendre visite à Tang Frères, je commence avec des recettes toutes simples et qui ne nécessitent pas des ingrédients très exotiques.

Je n’ai pas trop de mérite pour cette recette que j’ai reprise, à deux-trois modifications près, sur un paquet de nouilles (oui, je débute !). Bref, un succulent mélange qui m’encourage à tester d’autres recettes (et à acquérir d’autres références que les paquets de nouilles ;-)).

Nouilles sautées au poulet et au sésame

Pour 3 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes

  • 200 g de blancs de poulet
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame
  • 3 gousses d’ail
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 échalotes
  • 2 c. à soupe de graines de sésame torréfiées à la poêle
  • 200 g de nouilles aux œufs

Peler et émincer l’ail et les échalotes en fines lamelles. Couper le poulet en dés.

Faire chauffer l’huile dans un wok (ou une sauteuse) et faire dorer l’ail. Ajouter le poulet, laisser cuire 2-3 minutes, puis ajouter la sauce soja et les échalotes. Bien remuer et poursuivre la cuisson 3-4 minutes.

Plonger les nouilles dans une grande casserole d’eau bouillante, retirer du feu et laisser gonfler 4 minutes. Égoutter.

Déposer les pâtes dans des bols, recouvrir de poulet et parsemer de graines de sésame. Servir aussitôt.

25 réflexions sur “Nouilles sautées au poulet et au sésame

  1. Dès fois il y a de bonnes petites recettes sur les paquets ;) En tout cas tes nouilles sautées sont très appétissantes !
    Bises et bon dimanche :-)

  2. Moi aussi je ne suis pas experte dans cette cuisine mais j’adore.
    j’ai tous les ingrédients qu’il faut.
    Quand je vais chez tang, je ne sais pas quoi acheter…

  3. Chic,une nouvelle recette avec du poulet!
    J’aime beaucoup ce mélange de saveurs, même si nous ne sommes pas trop habitués à la cuisine asiatique que j’aimerais bien découvrir davantage.
    Grosses bises et bonnes vacances.

  4. Inspirée aussi par le nouvel an chinois, depuis quelques jours toute la famille teste mes recettes d’inspiration chinoise. Salade de vermicelle, poulet à l’ananas et au sésame et la dernière : nouilles sautées aux légumes et au sésame. J’aime aussi beaucoup utiliser le sésame qui donne toute de suite une petite touche exotique.

  5. J’adore cette cuisine au wok et tu verras, tu vas très vite prendre quelques marques, et ensuite tu pourras laisser libre court à ton imagination, c’est une cuisine qui s’y prête très bien!
    56oceane

  6. Ca a l’air très appétissant! Je ne sais pas bien cuisiner asiatique, mais j’aime beaucoup les nouilles chinoises qui ont une consistance très particulière et très agréable!
    Ta recette doit être bien parfumée!

  7. Coucou!
    Je découvre ton nouveau blog, il est très sympa!
    Je profite de mes vacances pour faire un petit tour dans ma cuisine et sur la blogosphère culinaire.

    Ces nouilles sautées…, c’est vraiment le genre de plat dont je raffole. J’aime par ailleurs énormément les graines de sésame!
    Bisou

  8. Elle a beau être une recette du paquet, j’adore ces saveurs-là auxquelles je ne manque jamais d’ajouter un peu beaucoup à la folie … de la coriandre ! ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>