Pesto aux noix

Pesto aux noix

Avant de partir quelques jours au vert, une recette aussi rapide que mon passage sur la blogosphère ces derniers temps. L’idée vient tout droit de Smitten kitchen ; une savoureuse recette qui fait un malheur sur des tranches de pain (grillé ou non), en accompagnement de légumes crus ou de pâtes. Et qui a le mérite de vider les derniers pots de noix et de basilic avant de pouvoir (enfin) cueillir les petites herbes aromatiques du balcon !

Pesto aux noix

Pour un petit pot / Préparation : 10 minutes

  • 1 tasse de noix
  • 1/4 de tasse de parmesan râpé
  • 1 gousse d’ail
  • 1/3 de tasse d’huile d’olive
  • 2 tomates séchées
  • 2 c. à soupe de basilic
  • sel, poivre

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixer grossièrement. Placer dans un pot et conserver au réfrigérateur.

22 réflexions sur “Pesto aux noix

  1. Un pesto de noix, quelle merveilleuse idée… J’imagine déjà son arôme puissant. En plus il me reste des noix ! Ta recette est parfaite, merci Lilie :)

  2. Et si tu veux, il y a encore des noix!!!
    Utilises-tu du basilic frais?
    Grosses bises et bon séjour à la campagne.

  3. Ce pesto me met en appétit … l’heure du repas approchant, je me laisserais bien tenter par une de ces tartines dont tu parles ! quoique que accompagné de pâtes, ça ne doit pas être mal non plus !!
    Une recette rapide qui va être très bientôt testée (encore une !!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>