Poisson pané au parmesan, fèves et tomates séchées

Poisson pané au parmesan, fèves et tomates séchées

J’aime le poisson pané. Mais attention, pas les poissons bien carrés recouverts d’une infâme croûte jaunâtre. Non, ceux recouverts d’une croûte pleine de saveurs mais qui ne masque toutefois pas le goût du poisson. J’ai trouvé cette recette dans le dernier numéro du magazine Saveurs, une recette fraîche et printanière qui n’a pas eu de mal à me séduire. Et côté assiette, on peut dire que le plat tient ses promesses !

Poisson pané au parmesan, fèves et tomates séchées

Pour 2 personnes / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 10 + 10 minutes

  • 2 pavés de lingue (ou autre poisson blanc, lieu noir par exemple)
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • 2 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. à café de piment d’Espelette
  • 180 g de fèves écossées
  • 4 tomates séchées
  • thym
  • sel, poivre

Préparer la panure en mélangeant la chapelure, le parmesan, le piment et l’huile. Recouvrir les filets de poisson de cette croûte et enfourner 10 minutes à 180°.

Faire cuire les fèves 5 à 10 minutes (elles doivent rester légèrement fermes et croquantes). Ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, le thym, le sel, le poivre et un filet d’huile d’olive.

Servir le poisson accompagné des fèves aux tomates.

30 réflexions sur “Poisson pané au parmesan, fèves et tomates séchées

  1. Ya pas à dire, ça change des poissons panés de la cantine ! Ta panure devrait très bien se marier également avec des tranches de tofu mariné. Tiens, des fèves, je crois bien que je n’en ai jamais cuisinées… mais si ya des tomates séchées, je prends ! :-P

  2. Belle idée, je ne pense pas à paner le poisson ; et comme j’ai des fèves au congélateur que je veux vider, ta recette tombe à pic !

  3. Quoi ? Tu n’aimes pas les si célèbres poissons carrés ? Ils sont si naturels pourtant ! :p

    Bon, ta photo, c’est quand même autre chose ^^ Et puis moi je cherche des idées pour cuisiner mes fèves surgelées dont je ne sais vraiment que faire, et elle me plait bien ta recette..!

  4. La panure de parmesan sur le poisson est certainement délicieuse, avec les fèves en accompagnement ce doit tout simplement divin!!

  5. Je comprends bien que tu ais craqué… d’ailleurs hop, ça y’est moi aussi ! Ton assiette est magnifique et une petite réplique risque bien de faire son apparition par ici dans les prochains jours! Merci pour la jolie recette !

  6. C’est une très jolie panure en effet ! J’adore jouer avec les matières pour paner le poisson (ou d’autres préparations). J’en ai fait récemment à la polenta par exemple, c’était délicieux et croustillant.
    Ta recette printanière est un délice !
    Amitiés d’Isa-Marie

  7. Excellentissime!!!!!!!!!!!…La cuisson au four est parfaite pour le poisson : plus facile à maîtriser qu’une cuisson à la poele. Les fèves en accompagnement : trop bon.

  8. Ta recette de poisson me séduit beaucoup, la croûte sur le poisson doit être fameuse. J’avais déjà testé ce style de recette avec du magret, il faut que j’essaye avec du poisson.

  9. Très goûteux; j’ai tartiné le poisson de pesto côté plat et j’ai mis moitié huile d’olive moitié purée de sésame pour la chapelure. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>