Tarte courgettes et saumon fumé pour soirs pressés

Tarte courgettes et saumon fumé pour soirs pressés

Il me semble qu’il y a très longtemps que je n’étais pas passée par ici… Tout  comme ma cuisine, que je n’occupe plus que pour préparer mes boîtes repas et des dîners tout simples, avec peu d’ingrédients et en mettant à contribution les fonds de placard.

Un peu comme cette tarte d’ailleurs, réalisée avec une pâte à tarte du congelo (je suis parfois très prévoyante !) pour un gain de temps, et une association courgettes / saumon certes pas très originale (un autre projet accapare en ce moment toute mon imagination créative !) mais qui fonctionne toujours très bien…

Tarte courgettes et saumon fumé

Pour 6 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 40 minutes

  • 1 pâte à tarte (pour la recette, voir ici)
  • 3 courgettes
  • 2 belles tranches de saumon fumé
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème végétale (ici crème de riz)
  • 2 c. à soupe de pignons de pin
  • sel, poivre

Eplucher et couper les courgettes en rondelles. Les faire cuire 10 minutes dans une sauteuse jusqu’à ce qu’elles aient rendu toute leur eau.

Abaisser la pâte à tarte.

Tapisser le fond de tarte de saumon fumé et recouvrir de rondelles de courgettes.

Mélanger les œufs, la crème liquide et les pignons de pin. Saler, poivrer et verser la préparation sur les courgettes.

Enfourner 40 minutes à 180°.

23 réflexions sur “Tarte courgettes et saumon fumé pour soirs pressés

  1. encore un délice, il me reste du saumon fumé, demain je me lance et samedi soir j’invite. menu totalement made in les petits pois. Merci !

  2. Mais elle est très intéressante cette recette … et puis, on est pas obligé de faire dans l’originalité ! ta tarte va être testée très vite, crois moi !!

  3. Hé bien oui, on dirait que ça fait des siècles que je ne t’ai pas lue, je ne te fais pas mes félicitations ! ;-) Et puis moi, je la trouve plus que chouette, ta tarte, avec du saumon fumé pour le goût et des pignons pour le croquant… Mmm !

  4. Absolument d’accord !
    Il est des fois où on a besoin de préparer quelque chose de sympa sans y passer trop de temps, pour cela ta tarte est super. Elle est belle et délicieuse !
    Amitiés d’Isa-Marie

  5. Moi je suis curieuse de savoir quel est ce projet ^^ Mais je te comprends parfaitement pour ce qui est du « boite repas et dîners tout simples », c’est exactement pareil chez moi en ce moment !

  6. Quelle bonne idée! J’aime touver ainsi sur les blogs des petites idées « toutes simples », mais délicieuses, vite faites… et qui changent de ce que je fais! Je penserai à ajoute rdu saumon dans ma prochaine tarte aux courgettes!
    Bises et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>