Tiramisu glacé pêche et verveine

Tiramisu glacé pêche et verveine

L’été est passé si vite. Un été passé à s’émerveiller des premiers gazouillis, des premiers grands sourires et des premières acrobaties de demoiselle Petit Pois. Et un été passé à se remettre doucement à cuisiner : un cheesecake aux myrtilles, des boulettes de veau panées aux noisettes, de grandes salades (bien froides lors de ces derniers jours) et ce tiramisu glacé, réalisé au moins trois fois (en deux versions : pêche-verveine et framboises-menthe). Sa réalisation est d’une simplicité et d’une rapidité déconcertantes pour un effet bluffant : combinaison parfaite pour jeune maman pressée !

Tiramisu glacé pêche et verveine

Pour 8 personnes / Préparation : 20 minutes / Congélation : 4 heures

  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs, blancs et jaunes séparés
  • une vingtaine de biscuits roses de Reims
  • 2 pêches
  • une dizaine de feuilles de verveine
  • 25 cl de jus d’orange

Garnir un moule à cake de film alimentaire. Réserver.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, les pêches coupées en petits dés et les feuilles de verveine.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au premier mélange.

Tremper les biscuits roses de chaque côté dans le jus d’orange et les disposer au fond du moule, face bombée vers le bas. Recouvrir de la moitié de la préparation. Napper à nouveau d’une couche de biscuits, puis recouvrir du reste de la préparation. Finir par une dernière couche de biscuits.

Filmer et placer au congélateur 4 heures.

Sortir du congélateur environ 1/2 heure avant de servir.

33 réflexions sur “Tiramisu glacé pêche et verveine

  1. Heureuse de te retrouver et de savoir que ta petite Demoiselle se porte bien ! Les recettes des Petits Pois me manquaient : ton tiramisu me plaît beaucoup, et particulièrement par cette chaleur…

  2. Les recettes des Petits Pois m’ont bien manqué à moi aussi!!!
    Ravie donc de te lire à nouveau avec ce dessert gourmand, mais il me manque les feuilles de verveine…
    Le tiramisu rose a été tellement apprécié ici.
    Grosses bises à la jolie petite demoiselle (et à ses parents).

  3. Comme je reprends bientôt le boulot une recette rapide pour le dessert c’est bon à prendre. Pêches et verveine se marient si bien…
    Bon retour ici et bises à toute ta petite famille.

  4. Même si je ne suis pas une maman pressée (un peu quand même), tu m’as convaincue avec ta recette excellente et rapide … je n’ai pas de verveine fraîche, je ne vais pas obtenir le même résultat avec de la verveine séchée, qu’en penses-tu ? je vais plutôt opter pour le parfum framboise/menthe. N’étant pas équipée en sorbetière, ce dessert est pour moi !

    1. @ Marie : ma verveine séchée (que j’utilise pour les infusions) a encore beaucoup de saveur, donc je pense que tu peux tenter. Tiens-moi au courant si tu essayes !

  5. Bonjour Lilie, un petit mot pour te dire que je t’ai décerné un prix, tu le trouveras sur mon blog ;-)
    Ton tiramisu glacé a l’air extra !!!
    Bisous et bon weekend !

  6. Je ne connaissais pas les tiramisu glacés! Une découverte qui me plait beaucoup surtout avec de telles saveurs, ja dore! Ton blog me plait terriblement, je suis ravie de cette découverte!

  7. Un délice, je cherchais une recette sympa à réaliser (je viens de recevoir un plant de verveine) et là… nous venons de le gouté mon ami et moi et c’est une révélation :D
    tout se que recherchais : fraicheur, simplicité et en même temps cette petite touche de subtilité.

    Merci en tout cas, pour cette recette qui va devenir un de mes classiques

    P.-S. J’y ai juste rajouté une feuille d’agastache anisé

  8. Bonjour,

    Je suis Pauline Colas et je m’occupe des relations de partenariat de Parfums de Table. Pardonnez-mois de vous contacter via ce biais mais je ne trouve nulle part l’onglet  » Contact » .

    Pouvez-vous s’il vous plaît me contacter par mail?

    Je vous souhaite une belle journée,

    Pauline

  9. Mummmmm recette réalisée ce weekend c t parfait, pour voir ce que ça donne chez moi n’hésites pas à faire un tour sur mon blog. Merci bcp pour cette recette extra super TOP ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>