Sablés à la vanille et aux cranberries

Sablés à la vanille et aux cranberries

Une fête des amoureux qui approche, l’anniversaire d’une maman, un temps qui incite à se réfugier chez soi, de préférence vers le radiateur ou vers le four (on reconnaît là les gourmands !), en se préparant de grandes tasses de thé brûlant et… des petits biscuits, bien sûr ! Ceux-ci se réalisent en 10 minutes, pas plus, et se dévorent en… à peu près le même temps de préparation ! A partager avec sa tendre moitié et/ou à offrir autour de soi…

Sablés à la vanille et aux cranberries

Préparation : 10 minutes/ Cuisson : 10 minutes

  • 2 c. à soupe de purée d’amande
  • 50 g de sucre
  • 1 œuf
  • 120 g de farine
  • 1/2 c. à café de vanille en poudre (ou les grains d’1/2 gousse de vanille)
  • 50 g de cranberries (canneberges)

Fouetter la purée d’amande, le sucre et l’œuf. Ajouter la farine, la vanille et les cranberries. Former une boule et placer au réfrigérateur pendant 1/2 heure.

Étaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie et enfourner 15 minutes à 180°.

21 réflexions sur “Sablés à la vanille et aux cranberries

  1. en pleine période biscuits… hier, des cookies orange-chocolat, aujourd’hui, vanille-cranberries? j’aime les goûters aux thés brûlants et le four allumé, avec des réserves de craquants pour les jours à venir…

  2. Très mimis tes sablés et sûrement très bons :-)
    Dans le sud aussi il fait bien froid cette année, et comme toi je ne suis jamais trop loin des radiateurs ;-)
    Bises et bon weekend !

  3. Et dire que ma boite à biscuits est vide… serait-ce un signe ? (j’ai tendance à facilement voir des signes quand je me balade chez toi !)… et puis de toute façon dès qu’il y a des canneberges, il faut que j’essaie alors bon… ça fait deux signes donc c’est certain, c’est dans le four ce soir ! Merci Lilie !

  4. Je viens de découvrir ton site par le biais du concours A vos casseroles, il est très agréable et appétissant, je me permets donc de l’ajouter dans mes favoris sur mon blog.

  5. voilà des sablés qui ne feraient pas long feu chez moi…j’aime bien l’ajout de la purée d’amande…un thé, des douceurs à grignoter et…un bon livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>