Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine

Avant la fin des légumes d’été et pour les journées encore douces et ensoleillées, nous nous sommes régalés ces soirs derniers d’un caviar d’aubergine, à la fois doux et piquant, allègrement tartiné sur du pain grillé. Et si jamais il en reste, le caviar sera parfait en garniture de sandwiches pour la lunch box (puisqu’il faut désormais à nouveau la remplir…).

Caviar d’aubergine

Pour 1 pot / Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes

  • 3 aubergines
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d’ail
  • 1 tomate
  • 1/2 jus de citron
  • quelques brins de coriandre
  • sel, poivre
  • 10 cl d’huile d’olive

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et quadriller leur chair en profondeur. Les napper d’huile d’olive et les placer dans un four préchauffé à 160° pendant 30 minutes.

Mixer la chair des aubergines avec le reste des ingrédients et incorporer l’huile progressivement.

Réserver au frais.

 

13 réflexions sur “Caviar d’aubergine

  1. Je n’ai jamais goûté au caviar d’aubergines (et c’est pourtant pas faute de voir plein de recettes sur la blogosphère, et dans mes livres de recettes !).
    Pourtant, j’adore les aubergines ! J’en raffole même ! Elle fait partie de mes légumes préférées :-)

    Tu ne mixes pas la peau des aubergines, n’est ce pas ?
    Tu prends juste la chair, une fois les aubergines cuites, c’est bien ça ?

  2. Un caviar d’aubergines! Quelle merveilleuse idée! C’est le régal de mes étés!! De mon côté,j’ajoute souvent 1/2 yaourt pour lui donner un côté plus onctueux… mais je crois qu’il y a autant de recettes que de cuisiniers!
    Bises et à bientôt!

  3. Grande fan d’aubergine, voilà une tartinade que j’adore ! Hé oui, la lunch box est désormais de sortie tous les jours, et finalement même si elle nous rappelle que les vacances sont finies, c’est un petit bonheur quotidien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>