Houmous de carottes et de pois chiches

Houmous de carottes et de pois chiches

Plus de deux mois et demi d’absence… Plusieurs semaines sans ouvrir un livre de cuisine, sans vraiment penser au blog, aux recettes que l’on doit tester, aux listes de courses surlignées, raturées et roulées au fond des poches, à la lumière du salon propice ou non à une séance de photo. Juste une cuisine portée par des envies et des besoins, souvent déroutante et à mille lieux de ce qui étaient alors mes « habitudes ».

Et parmi les envies du moment, il y a les petits plats mijotés et les tartinades bien onctueuses à base de légumineuses. D’où cette envie d’houmous, mais  un houmous « bonne mine », allégé par quelques carottes râpées et qui rappelle d’ailleurs un peu celui-ci. Idéal pour l’apéritif ou pour glisser dans la boîte repas accompagné d’une salade de crudités.

Houmous de carottes et de pois chiches

Pour un bol / Préparation : 15 minutes

  • 1 petite boîte de pois chiches
  • 2 carottes râpées
  • 1 gousse d’ail
  • 1,5 c. à soupe de purée de sésame (tahin)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de cumin en poudre

Placer tous les ingrédients dans un robot. Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Servir les houmous avec des bâtonnets de légumes crus ou des petits biscuits aux carottes et au cumin.

19 réflexions sur “Houmous de carottes et de pois chiches

  1. Ravie de te retrouver Lilie ! Belle entrée en matière avec une recette très appétissante (bonne mine et légèreté en sus!).
    Les habitudes sont parfois pesantes et la tenue d’un blog tellement prenante qu’il est nécessaire parfois de lever le pied, je pense que c’est indispensable pour mieux repartir ..

  2. Ah, ça fait drôlement plaisir de te retrouver!Ce houmous a l’air très bon!idéal pour l’apéro!en tout cas je te comprends, ça fait du bien de lever le pied!l’ordinateur, c’est pesant parfois!excellente soirée!bises

  3. Enfin, te voilà à nouveau sur la blogosphère ! Sais-tu que les Petits Pois m’ont beaucoup manqué ? Je suis tellement heureuse de te retrouver… Ce joli houmous va bientôt se retrouver dans ma lunch box.

  4. Très contente de te relire bien que je comprenne parfaitement ton absence, ça fait du bien de laisser de côté par moment pour vivre sa vie :-)
    Chouette recette que tu nous proposes en tout cas ! Il a une belle couleur et une belle texture ce houmous !
    Bises

  5. ravie de te voir de retour!
    j’aime les petites tartinades onctueuses à manger avec des crackers les soirs où on n’a pas d’idées. les carottes rapées doivent apporter un peu de croquant dans le houmous… ça m’a l’air délicieux!

  6. oui c’est vrai, çà fait plaisir de te lire de nouveau…et avec une tartinade, c’est très cocooning ! Excellente idée avec ce froid ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>