Sablés au citron

Sablés au citron

La valse des petits biscuits de Noël – à offrir et/ou à grignoter  – continue… Je me suis (beaucoup) inspirée de la recette de Lau pour ces délicieux sablés au citron, qui complètent les traditionnels sablés aux épices de Noël.

Sablés au citron

Pour une cinquantaine de pièces /Préparation : 15 minutes / Cuisson : 10 minutes

  • 250 g de farine
  • 70 g de sucre glace
  • 1 c. à soupe de sucre vanillée
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 zeste de citron non traité
  • 3 c. à soupe de crème fleurette
  • 100 g de beurre mou

Pour le glaçage : 4 c. à soupe de sucre glace + 1 c. à café de jus de citron

Mélanger, dans l’ordre, la farine, le sucre glace, le sucre vanillé, le sel, le zeste de citron, le jaune d’oeuf, la crème et le beurre. Former une boule puis placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Etaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce. Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson et enfourner 10 minutes à 180°.

Laisser refroidir puis préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron. Glacer les biscuits à l’aide d’un pinceau et laisser sécher.

Conserver dans une boîte hermétique.

13 réflexions sur “Sablés au citron

  1. Moi aussi j’ai fait des sablés au citron ce matin, mais sans crème fleurette ; je retiens ton idée car je dois en refaire…

  2. Le parfum du citron change un peu, j’aime beaucoup ! Moi je n’ai pas fait de bredele cette année, et point de paniers gourmands non plus… Je me rattraperai l’année prochaine ! Et j’en profite pour te souhaiter de très belles fêtes :)

  3. D’abord en ballade à Londres, maintenant malade, bientôt partie voir la belle famille… je n’ai pas vraiment eu de temps pour réaliser mes gourmandises de Noël, bien dommage… Alors je me contente de savourer des yeux celles des autres :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>