Petites crèmes au chocolat

Petites crèmes au chocolat

Depuis que j’ai découvert les crèmes de céréales, j’ai tendance à délaisser la Maïzena ou la fécule pour cuisiner mes petites crèmes. Les crèmes Kokkoh, 5 céréales ou de riz (il s’agit de farines précuites que l’on trouve en magasin bio) apportent des notes légèrement torréfiées et davantage de saveurs que les fécules utilisées ordinairement pour épaissir ce type de crème. Et ici, avec le cacao, l’alliance est parfaite. Un peu de purée d’amande pour l’onctuosité, et voilà de quoi se réconcilier avec un dimanche pluvieux !

Petites crèmes au chocolat

Pour 4 petites crèmes / Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes

  • 1/2 l de lait
  • 60 g de crème de céréales (crème Kokkoh, crème de riz, crème 5 céréales…)
  • 50 g de cacao non sucré
  • 80 g de sucre blond
  • 1 c. à soupe de purée d’amande

Verser la crème de céréales, le cacao et le sucre dans une casserole. Verser progressivement le lait puis laisser épaissir sur feu doux en remuant régulièrement. Éteindre le feu quand la préparation épaissie, ajouter la purée d’amande et verser dans des ramequins.

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 2 heures jusqu’au moment de servir.

10 réflexions sur “Petites crèmes au chocolat

  1. Très intéressant cette farine précuite, je vais de ce pas m’en procurer … j’ai l’habitude de réaliser mes crèmes dessert avec de la maïzena, je vais donc tester ce produit. Merci pour l’info.
    Bon dimanche.

  2. Avec la purée d’amande, je suis curieuse de goûter ! Je ne l’ai jamais intégrée dans des desserts au chocolat mais ça doit être exquis !
    Bonne semaine à toi

  3. Je n’ai jamais acheté ni jamais vu cette crème Kokkoch. Je vais y faire attention la prochaine fois que je vais à la Biocoop car tes crèmes me semblent super bonnes.
    Par contre, j’utilise régulièrement crème de soja, de riz et surtout d’avoine ou d’amandes pour les desserts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>